Phonographie Mobile 3 : Les Dominicaines Moniales et Laurence

Audios

Dramaturgie sonore

Publié le: 30 mars 2018

Étape 7 – Présentation à l’UQÀM

La Chaire de recherche en Dramaturgie sonore au théâtre de l’UQAC vous convie à assister à une des deux présentations de Phonographie 3 : Les Moniales Dominicaines et Laurence.

Le mardi 3 avril à 17h00
(dans le cadre des journées d’études interdisciplinaires «Corps scéniques, textes, textualités»

ou

le jeudi 5 avril à 20h30
(dans le cadre du colloque annuel du Célat)

Au studio de danse du Centre Pierre-Péladeau

300, boulevard de Maisonneuve Est,
Montréal Qc., H2X 3X6
Métro Berri-UQÀM

*Considérant le nombre de places limitées, merci de nous aviser de votre présence

Résumé du projet

Pour explorer une dramaturgie sonore basée sur l’environnement, la technologie mobile et l’expérience, la Chaire en dramaturgie sonore au théâtre (UQAC) engage une recherche-création sur le concept de phonographie et sa transduction dans une œuvre multidisciplinaire. Dans une volonté collaborative, nous explorons un environnement soumis par un(e) artiste-invité(e) qui le plus souvent, participera à la création de l’œuvre.
Pour Phonographie 3 : Les Moniales Dominicaines et Laurence, nous avons sollicité Laurence Brunelle-Côté du Bureau de l’APA. Avec elle, nous avons vécu un temps d’immersion dans le couvent des Dominicaines Moniales à Shawinigan et dans leur monastère désaffecté de Berthierville. Nous avons entrevu la fin d’un monde et, à travers une installation performative, nous interrogerons cette finitude. Après les transformations, des fois… c’est fini pour vrai.
Équipe du projet: Laurence Brunelle-Côté, Andrée-Anne Giguère, Ninon Jamet, Jean-Paul Quéinnec et Guillaume Thibert

Collaborateurs: Chantale Boulianne, Stéphane Bernier, Alexandre Nadeau, Nicolas Bergeron et Véronique Ménard.

Productions sonore de la CRC Dramturgie sonore au théâtre
 Menu
 Réduire
 Montrer